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10 raisons pour lesquelles il est important de créer un site web pour les petites entreprise

À moins que vous ne soyez un propriétaire de petite entreprise qui n’est pas intéressé par la croissance de votre marque, vous devez avoir un site web.

De nos jours, il est plus facile que jamais de créer un site web commercial ou une boutique en ligne : cela ne coûte pas beaucoup d’argent, vous n’avez pas besoin de savoir comment coder ou concevoir, votre boutique en ligne n’est pas limitée aux heures d’ouverture et c’est l’un des meilleurs moyens de faire de la publicité gratuite.

Vous pouvez même essayer gratuitement un constructeur de site web facile à utiliser et fonctionnant avec l’I.A., alors qu’attendez-vous ?

Un site web pour petites entreprises ne sert pas seulement à vendre vos biens et services, mais aussi à offrir quelque chose de valeur à des clients potentiels.

Vous ne savez toujours pas comment un site web peut vous aider à développer votre entreprise ?

Voici dix raisons pour lesquelles toute entreprise a besoin d’un site web :

1. Vos clients l’attendent.
Si c’était la seule raison sur la liste, elle serait suffisante. Pensez-y. Feriez-vous confiance à une entreprise qui n’a pas de site web ?

Si vous n’avez pas de site web d’entreprise, les clients d’aujourd’hui, férus de numérique (et impatients), peuvent chercher ailleurs. Voici une liste de détails que les clients disent vouloir obtenir d’un site web professionnel.

2. Il apporte une preuve sociale.
Quatre-vingt-dix pour cent des consommateurs affirment que les évaluations en ligne influencent leurs décisions d’achat.

Vous pouvez compter sur Google, Yelp et d’autres sites d’évaluation pour publier des avis sur votre marque, mais vous pouvez faire d’une pierre deux coups sur votre propre site web.

Puisque des acheteurs potentiels vous recherchent déjà en ligne, inclure des témoignages de clients sur votre site est un excellent moyen d’impressionner les acheteurs potentiels.

3. Vous contrôlez le récit.
Il est vrai que vous ne pouvez pas contrôler ce que les autres disent de vous sur les canaux de médias sociaux, mais vous pouvez influencer la perception du public en créant votre propre histoire via un site web commercial.

Un blog d’entreprise aide les propriétaires d’entreprises à faire passer leur message, leur mission et leur personnalité devant leur public cible plus rapidement que les publicités imprimées ou les brochures envoyées par la poste.

De plus, les icônes sociales qui renvoient à Facebook, Twitter, Instagram et d’autres plateformes de réseautage facilitent le partage de votre contenu pour vos visiteurs qui aiment ce qu’ils voient.

4. Plus d’impact pour votre argent.
Lorsque vous utilisez un outil gratuit de création de site web, comme celui de Constant Contact, vous positionnez votre entreprise de manière à atteindre des milliers de clients potentiels supplémentaires pour moins cher que ce que vous dépenseriez en envoyant dix brochures par courrier traditionnel.

5. Vous n’avez pas besoin de compétences techniques ou de codage approfondi.
Sans expérience préalable et avec un outil de création de sites web intuitif et convivial pour les débutants, vous pouvez créer un site web pour petite entreprise en quelques minutes.

Créateur de site web gratuit pour les petites entreprises
Avec notre outil gratuit de création de sites web, il vous suffit de remplir vos informations et de laisser l’outil vous proposer des options de conception. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre site préféré.

6. Vos concurrents ont tous des sites web d’entreprise.
Les consommateurs commencent généralement leur parcours d’achat par des recherches et des recommandations de leurs pairs et des connexions aux réseaux sociaux.

Des études montrent qu’une fois qu’un consommateur a une idée de ce dont il a besoin ou de ce qu’il veut, il commence à faire des recherches et, selon ce rapport, 72 % d’entre eux vont en ligne pour trouver du matériel éducatif, des critiques et des témoignages.

Ainsi, si vous ne restez pas compétitif avec vos concurrents, vous donnez aux acheteurs une raison d’acheter chez une autre marque.

7. N’affichez plus jamais le panneau « Fermé pour affaires ».
Personne ne veut travailler à 3 heures du matin, mais certaines personnes aiment faire leurs courses à ce moment-là. Un site web commercial ou un magasin de commerce électronique vous permet de vendre des produits tout le temps, et pas seulement entre 9 et 17 heures.

Une boutique en ligne peut faire augmenter considérablement les ventes, surtout si l’on tient compte des clients supplémentaires qui ne sont pas limités par la géographie. Votre présence en ligne soutient également les campagnes de marketing, le service à la clientèle, l’établissement de relations avec les clients, la reconnaissance de la marque et presque tous les autres éléments de la source de revenus.

La combinaison de votre site web avec des outils de marketing, comme le marketing par courriel, vous permet d’atteindre de nouveaux clients et de générer des ventes régulières.

8. Vous apparaîtrez dans les résultats de recherche Google.
Pensez-y : 81 % des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant d’effectuer un achat. Cela signifie qu’ils vont sur Google et tapent un ou plusieurs mots clés, comme « meilleures chaussures en cuir » ou, s’ils savent ce qu’ils veulent, « chaussures pour femmes en cuir italien fabriquées à la main à Los Angeles ».

Si vous n’avez pas de site web pour votre entreprise, les chances d’apparaître sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) sont nulles. Mais si vous avez un site, vous pouvez l’optimiser pour les moteurs de recherche, augmentant ainsi vos chances d’apparaître en tête des résultats de Google et d’obtenir une plus grande visibilité auprès des clients potentiels.

Les mots clés, les méta descriptions et les titres sont quelques-uns des éléments que vous pouvez personnaliser sur votre site pour améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).

9. Créez un centre de ressources pour votre personnel.
En plus d’aider les clients, le site web de votre entreprise peut également profiter à vos propres employés.

Créez une « page orpheline » (qui n’est visible nulle part sur le site et ne peut donc être trouvée que si quelqu’un reçoit le lien direct) avec des vidéos en libre-service, du matériel pédagogique, voire des formulaires internes pour aider votre équipe à apprendre tout ce qu’elle doit savoir selon son propre emploi du temps.

10. Présentez vos produits et services.
Non seulement vous pouvez présenter vos produits ou décrire vos services en détail avec de belles images, mais vous pouvez également fournir de courts tutoriels vidéo ou des instructions téléchargeables au format PDF pour ne pas donner aux clients hésitants une raison d’aller acheter ailleurs.

Vous avez besoin d’aide pour créer votre site web pour petites entreprises ?
Si vous n’avez pas créé de site web pour votre entreprise, voici cinq étapes faciles pour vous aider à démarrer.

1. Choisissez un nom de domaine et enregistrez le domaine de votre nouveau site web
Pour une option la plus simple possible, vous pouvez choisir un nom de domaine et l’enregistrer directement dans notre outil de création de sites web.

2. Choisissez une plateforme de création de site web
Encore une fois, si vous commencez à utiliser le constructeur de sites web de Constant Contact, vous n’avez pas à vous en inquiéter. Si vous avez des besoins plus complexes ou uniques pour votre site web, vous pouvez envisager d’utiliser une plateforme plus robuste mais compliquée comme WordPress.

3. Choisissez un fournisseur d’hébergement et choisissez le plan d’hébergement approprié pour votre site
Si vous avez besoin d’un hébergement web, vous pouvez vous adresser à un service d’hébergement web, comme Bluehost. Si vous utilisez un constructeur de sites web tout-en-un comme celui de Constant Contact, vous n’aurez pas à vous soucier d’un hébergement séparé.

4. Choisissez un modèle de conception
Il existe de nombreux modèles différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Veillez à choisir un design, des couleurs et un logo qui correspondent à votre marque.

CONSEIL : Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez créer un logo gratuitement.

5. Créez votre contenu
Au minimum, assurez-vous que vous avez une page d’accueil, une page « À propos » et une page « Contact ».

Vous souhaitez externaliser la gestion de votre site web ? Projetweb.fr dispose d’une équipe de services professionnels hautement qualifiés dans le domaine des petites entreprises et des services de marketing. Consultez notre liste de services de marketing et organisez une consultation gratuite sur notre page de services de marketing en ligne.

Crédit photo : Shutterstock.com

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