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Quelle solution choisir pour se lancer dans le e-commerce ?

La vente en ligne est toujours en constante progression depuis les 5 dernières années. Selon les prévisions annoncées pour les prochaines années la croissance va se poursuivre. Les nouveaux e-commerçants, désireux de profiter de cette tendance et de répondre à la demande, se sont lancés dans l’aventure du e-commerce. Plusieurs milliers de sites e-commerce voient le jour chaque année.

Comment les e-commerçants choisissent-ils leur solution e-commerce ? Le font-ils au hasard ? Sûrement pas. Les choix sont réfléchis. Parmi les solutions existantes sur le marché, il y en a 2 qui se font souvent concurrence : Shopify et PrestaShop.

Laquelle des 2 solutions est la meilleure pour se lancer dans le e-commerce et réussir son activité de e-commerçant ? Le site YA-GRAPHIC, expert SEO français depuis 2008, donne une réponse claire à travers un comparatif Shopify / PrestaShop.

Le comparatif Shopify / PrestaShop

YA-GRAPHIC distingue les 2 solutions en citant leurs avantages et leurs inconvénients (pour le débutant).

SHOPIFY

La plateforme Shopify a été fondée au Canada en 2006. Cette solution e-commerce était utilisée par plus de 243 000 e-commerçants dans le monde en 2015. La même année l’entreprise réalisait un chiffre d’affaires de 205 millions de dollars pour un volume de vente (GMV) de 7.7 milliards de dollars. 

Shopify offre aux débutants tout ce qu’il faut pour créer et gérer des ventes en ligne. La création de la boutique en ligne se fait en quelques heures. Ensuite, le nouveau e-commerçant peut déjà commencer à vendre ses produits. 

Plus de 70 thèmes (designs) professionnels sont disponibles et personnalisables, ce qui permet d’avoir une boutique en ligne unique. La solution offre des paramètres SEO de qualité. Il est possible d’ajouter des code de suivi Google Analytics / Pixel de Facebook de manière instantanée.

Shopify peut être essayé gratuitement pendant 14 jours. 

LES POINTS FORTS DE SHOPIFY :

  • Site e-commerce clé en main
  • Une solution de référencement naturel (SEO) à la hauteur
  • Mises à jour automatiques de la solution
  • Un service client réactif et performant

LES POINTS FAIBLES DE SHOPIFY :

  • Solution payante
  • Moins flexible que PrestaShop

PRESTASHOP

PrestaShop a été lancé par des étudiants français en 2005. La solution a su s’imposer progressivement dans le marché des plateformes e-commerce. Aujourd’hui PrestaShop est devenu un des leaders dans l’Hexagone.

La solution s’est faite connaître par ses fonctionnalités qui permettent de vendre des produits quels que soient leur thématique. Avec PrestaShop, les e-commerçants n’ont plus de problèmes de logistique car il est possible de gérer les stocks sans effort et les prix de façon très précise. Les types de produits peuvent être catégorisés…

PrestaShop représentait plus de 270 000 sites marchands dans le monde en 2018.

LES POINTS FORTS DE PRESTASHOP :

  • Une solution à la pointe de l’innovation
  • Une communauté très active de 80 0000 membres

LES POINTS FAIBLES DE PRESTASHOP :

  • Usine à gaz : site compliqué à mettre en place, à personnaliser et à mettre à jour
  • Référencement naturel (SEO) peu optimisé
  • Thèmes payants

Lisez le comparatif complet Shopify ou PrestaShop chez YA-GRAPHIC.

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