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Comment choisir le meilleur système pour vendre des billets en ligne ?

Le nombre d’organisateurs d’événements qui choisissent de vendre des billets en ligne augmente rapidement, car l’adoption d’outils numériques de planification d’événements s’est accélérée au cours de la dernière décennie. Sans surprise, le nombre de concurrents de billetterie en ligne a augmenté en conséquence, nous avons donc pensé qu’il pourrait être utile de fournir un aperçu de certaines considérations importantes pour les hôtes essayant de décider sur quelle plate-forme ils devraient vendre des billets en ligne pour un événement. Examinons certains des facteurs clés à considérer lors de l’évaluation de la plateforme de billetterie en ligne qui convient à votre événement. Voici donc, quelques clés pour choisir un système de vente de billets en ligne pour votre événement.

Frais et frais cachés

La première étape pour choisir un système de billetterie en ligne consiste à déterminer combien cela vous coûtera, ainsi qu’à vos clients / invités. Il existe divers frais inhérents à la vente de billets en ligne et ils ont tendance à se répartir dans les domaines suivants :

  • Frais de carte de crédit

Toutes les plateformes de billetterie en ligne factureront des frais pour les transactions par carte de crédit. Cependant, en dehors des frais standard par transaction, le pourcentage facturé par une plateforme est important.

  • Frais de service

Tout comme les frais de carte de crédit, la plupart des vendeurs de billets en ligne vous factureront des frais par billet vendu pour couvrir les frais de service. Tout comme avec les frais de carte de crédit, assurez-vous de considérer le taux forfaitaire + le pourcentage qu’un système de billetterie facturera. Si vous organisez un événement coûteux, il peut être avantageux de choisir un système de billetterie en ligne qui facture des frais par billet plus élevés mais prend un pourcentage inférieur de chaque transaction. Le choix de Cityvent vous sera très avantageux dans ce processus.

  • Frais de configuration de l’événement

Il s’agit d’une considération clé, en plus des deux types de frais ci-dessus, certains sites Web de billetterie factureront un taux forfaitaire initial pour la création d’un événement., certains systèmes de billetterie évitent complètement ces frais – ce qui, encore une fois, se traduit par des économies de votre côté si vous choisissez ces systèmes.

Personnalisation + image de marque

La possibilité de créer une page de destination d’événement personnalisée est essentielle pour de nombreux planificateurs d’événements. Vous pouvez préférer la possibilité de vendre des billets via un formulaire intégré à votre propre site Web. Cela évite d’envoyer des clients / acheteurs potentiels vers un site Web tiers. Assurez-vous de prendre en compte les offres de modèle d’un système de billetterie. Considérez également la possibilité d’incorporer un formulaire sur votre propre page. Ces options vous permettent davantage de personnalisation pour concevoir votre propre formulaire et ses sections.

L’autre aspect important à considérer concernant la personnalisation est le branding. Le choix d’un programme de billetterie en ligne qui ne permet pas l’intégration de formulaires ou de modèles personnalisés peut être une occasion manquée, car vous ne contrôlez plus l’expérience client et votre marque doit rivaliser avec celle de la plateforme de billetterie. Bien que cela ne soit pas important pour certains types d’événements, la possibilité de présenter votre marque tout au long de l’événement est primordiale pour ceux qui organisent des événements de haut niveau, des clients et / ou des entreprises. Le nombre de modèles ou d’options de personnalisation (ou pas d’intégration de formulaire) diffère parmi les principales solutions de billetterie en ligne. C’est donc certainement quelque chose à considérer si la présentation de votre marque est importante pour votre organisation.

Caractéristiques et fonctionnalités

La suite complète des caractéristiques / fonctionnalités du fournisseur de billets est un autre domaine qui peut souvent être négligé pendant le processus de sélection. Déterminez les fonctionnalités de gestion d’événements pertinentes pour votre événement. De cette façon, vous pouvez vous assurer que votre fournisseur de billets a une solution pour chacun. Voici quelques fonctionnalités sans ticket qui peuvent être utiles pour gérer votre événement :

  • Tableaux de sièges : la possibilité d’utiliser les informations recueillies sur vos invités pour concevoir des tableaux de sièges numériques ou des plans pour l’événement lui-même
  • Événements secondaires : particulièrement importants pour les événements d’entreprise, la possibilité de vendre des billets pour des sous-événements ou des événements auxiliaires. Cette fonctionnalité peut également vous permettre d’inviter uniquement certains invités aux sous-événements appropriés.
  • Fonctions de communication : la possibilité de communiquer en masse avec vos invités après avoir collecté leurs e-mails ou numéros de téléphone. Cela vous permet de partager plus facilement des informations sur les événements et les mises à jour.
  • Enregistrement des invités : la possibilité pour les administrateurs de l’événement d’enregistrer leurs invités lorsqu’ils arrivent à votre événement.

Nous vous recommandons de prendre rapidement le temps de lister les fonctionnalités qui peuvent être importantes pour votre événement. Certains sont évidemment plus importants que d’autres en fonction de l’événement et il y en a certainement quelques-uns dont vous êtes prêt à vivre sans. Nous vous suggérons simplement de faire ces compromis consciemment à l’avance. Il vaut mieux que de découvrir quelque chose de crucial qui manque après avoir commencé à vendre des billets en ligne.

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