Internet

La stratégie et le choix de vos mots clés ne s’arrête pas à votre campagne Google Adwords

Optimisation Google Ads

Un des éléments fondamentaux au succès de votre campagne Google AdWords est le choix des bons mots-clés. Ils doivent correspondre aux recherches de réels prospects. Mais, votre travail ne s’arrête pas là. En effet, il faut ensuite que Google retrouve c’est même mots-clés dans la structure de votre site web, au niveau de la page cliquée !

Définissez votre stratégie de mots clés

Googles Adwords vous permet de savoir quels mots clés les plus pertinent pour votre activité, les plus recherchés et les plus susceptibles de se transformer en convention. Pour ce faire, utilisez l’Outil de planification des mots-clés.

Pour y accéder, rendez-vous dans votre compte Google Ads. Dans l’angle supérieur droit, cliquez sur l’icône Outils, puis sous « Planification », cliquez sur « Outil de planification des mots-clés ».

Dans le champ de recherche « Rechercher de nouveaux mots-clés », saisissez des mots ou expressions décrivant vos produits et services, en veillant à appuyer sur la touche « Entrée » de votre clavier après chaque instance.

Cliquez sur « Démarrer » pour obtenir de nouvelles idées de mots-clés et des statistiques historiques, tel que le nombre moyen de recherches mensuelles. Il permet également de connaître la concurrence d’un mot-clé, ainsi que son coût par clic sur une zone géographique déterminée.

choix des mots clés google ads
Optimisation campagne Google Ads avec adsrank.fr

Le choix des mots clés est donc l’une des étapes les plus stratégiques du référencement de votre site web. Il vous permet de chercher des termes ou des expressions en rapport avec vos produits ou services, et de trouver les mots-clés les plus pertinents pour votre activité.

Rendre ses mots clés pertinents aux yeux de Google

Rendre ses mots clés pertinents aux yeux de Google
Choisir les bons mots clés avec adsrank.fr

Pour s’assurer que les mots clés de votre campagne Google AdWords soient pertinent, Google vérifie si votre annonce correspond bien aux mots clés travaillés. Par exemple, si une personne cherche « Impression Flyers » et que votre annonce renvoie sur une page généraliste ou n’apparait pas les mots clés en lien avec cette requête, le niveau de qualité de votre mot clé sera particulièrement faible car votre annonce n’est pas en lien avec ce mot clé.

Il est donc important de travailler sur le fait que vos mots clés doivent être pertinents aux yeux de Google. Pour ce faire, il faut créer un liant entre les mots clés que sur lesquels vous êtes positionnés, les termes utilisés dans vos groupes d’annonces (à classer par thématique précise) et ces même mots clés que l’on doit retrouver dans votre page (URL) de destination.

La corrélation mots clés, annonce, page de destination

La page de destination est également un facteur important pour la qualité de vos campagnes Google AdWords. Si votre mot clé est « Escape Game Anniversaire » mais que la page de destination choisie correspond à une page d’Escape Game pour entreprise, la page ne sera pas pertinente pour l’utilisateur. Il est donc essentiel de toujours s’assurer de choisir la bonne page de destination pour vos annonces.

ATTENTION : Google Adwords limite la diffusion, voir la suspend, des sites web qui renvoie sur une page contenant une pop-up :

« Les pratiques suivantes ne sont pas autorisées : [ …] Sites Web affichant des fenêtres pop-up ou des interstitiels qui empêchent l’utilisateur de voir le contenu recherché » Source : support.google.com

3 conseils pour que votre page de destination soit perçue comme une page de qualité par Google :

  • Les mots clés de vos campagnes doivent apparaître de nouveau dans la page de destination.
  • Les balises titres doivent être remplies en fonction des mots clés de la campagne AdWords.
  • La page de destination doit correspondre au service/produit valorisé dans vos annonces.

Enfin, assurez-vous que le temps de chargement de votre page de destination soit rapide (-3 secondes)

Plus le temps de chargement est long, plus le taux de rebond sera élevé, ce qui est un autre impact négatif pour le niveau de qualité sur Google AdWords.

Vous avez maintenant toutes les clés pour optimiser vos campagnes Google Ads !

Envie d’être accompagné dans l’optimisation de vos campagnes Google Ads ? Rendez-vous sur www.adsrank.fr

Partage :

Comment here